Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LuxMam
8 octobre 2014

Manger ou ne pas manger, telle est la question

Dans son sketch sur la grossesse, Florence Foresti dit que la grossesse c’est comme une grande gueule de bois et … elle a raison, en tout cas les 3 premiers mois. 

Florence Foresti - La grossesse .

Les médecins et les sites spécialisés nous conseillent de boire beaucoup d’eau et de manger équilibré en mettant l’accent sur les fruits et légumes. Le problème c’est qu’entre les nausées, la fatigue et les acidités gastriques manger devient une épreuve.

J’ai donc pu constater que les aliments peuvent nous dégouter d’une minute à l’autre et que cela est complètement irrationnel.

Et très franchement, si on enlève ce qu’on ne peut pas manger à cause (i) de la toxo, (ii) de la listériose et (iii) des dégouts et bien il ne reste que les pâtes carbo et les pizzas !

Nan, je n’exagère pas. Pour ma part, la base de mon alimentation est principalement végétarienne (mais je ne le suis pas). J’adore les fruits et les légumes et j’en consomme tous les jours et de toutes sortes.

Alors évidemment, je ne me suis pas inquiétée quand tout d’un coup je n’ai plus supporté l’odeur du brocoli (ou de tout ce qui ressemblait de près ou de loin à la famille des choux) mais j’ai commencé à tiquer quand l’odeur de la banane m’a fait fuir.

Donc ne mangeant plus de fruits et légumes, je me suis rabattue pendant quelques jours sur la pain et le fromage (babybel, vache-qui-rie et autre fromage synthétiques bien sûr) et dégout à nouveau.

Un vrai casse-tête d’autant plus que je perdais vraiment l’appétit alors que j’ai plutôt naturellement un bon coup de fourchette.

Par contre, j’ai une envie irrépressible de manger des bonbons acidulés type bouteille de coca Haribo ou fils géants à la fraise. Alors que je ne mange quasiment jamais de sucrerie (je suis plutôt plateau de charcuterie), là, je ne me reconnaissais pas.

Une fois passé le cap des 3 mois, on revit … en tout cas, cela s’est avéré pour moi. J’ai repris mon alimentation de base sans aucun problème et j’ai de nouveau de folles envie de croquer dans une laitue.

Et vous quels sont vos dégoûts et vos envies ?

LuxMam

Publicité
Publicité
Commentaires
LuxMam
  • Je suis LuxMam, une parisienne qui vit et travaille au Luxembourg depuis 2012. LuxPap et moi allons devenir parents en mars 2015. Alors, j’avais envie de parler de tous ces changements que l’on vit en étant jeunes parents actifs au Luxembourg.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité