Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LuxMam
11 septembre 2014

J’ai testé : le jus de pruneaux

Les maux de la grossesse sont multiples mais l’un d’entre eux est ce qu’on appelle la « paresse intestinale » ou autrement dit la CONSTIPATION.

Et c’est ce sujet que je vais aborder aujourd’hui. Ce n’est pas glamour mais c’est aussi cela la grossesse. Je me suis bien évidemment renseignée sur internet pour avoir quelques trucs et astuces pour lutter contre la constipation de grossesse. Mis à part les quelques conseils classiques (mangez des fruits, des légumes, des fibres et hydratez-vous), j’ai pu misérablement constater qu’il n’y avait pas de recette miracle.

J’ai donc opté pour un remède naturel (hors de question que j’avale des médicaments), une bonne vieille recette de grand-mère : le JUS DE PRUNEAUX !

Alors j’ai choisi le jus de pruneaux nature bio de chez Cora/Match que j’ai trouvé au rayon jus de fruit bio de Cora à Bertrange. (moins de 3€ le litre si mes souvenirs sont bons).

jus de pruneaux

 

LuxPap m’avait pourtant prévenu : « c’est dégueulasse ! Ma grand-mère en boit quand elle est constipée (je vous l’avais bien dit que c’est un remède de grand-mère) et rien que la couleur, ça ressemble à du caca ».

Ah bein parfait ! On est pile poil dans le sujet, c’est ce qu’il me faut.

Déroulement du test :

Je me suis alors versé un grand verre, pleine de bonnes résolutions et d’envie de combattre le mal (et pas forcément par le mal).

  • L’odeur : bon, ça sent le pruneau. Jusque-là, je ne suis pas inquiète.
  • Le goût : en première bouche c’est très acide et puis ensuite les choses se compliquent. On sent bien le goût du pruneau mais c’est un goût fétide de pruneau avec une arrière note de vomi.

J’ai dû me résoudre à accepter la réalité : LuxPap a raison, c’est DEGUEULASSE !

Du coup, que faire des 90 cl qui me restaient ? Je ne peux pas me résoudre à jeter de la nourriture qui est encore bonne consommable. Donc j’ai testé toute la semaine des smoothies en tout genre en ajoutant pêche, banane, orange.

Mais le jus de pruneaux est une plaie … il couvre tout ! Même le goût si prononcé de la banane. Il a même détruit le goût délectable de mes oranges fraichement pressées. Alors voilà, je l’ai terminé quand même mais la vraie question reste de savoir si ça marche.

Résultat du test :

Je ne suis pas du tout convaincue. Je suis légèrement débloquée mais on peut l’attribuer à tous les fruits et légumes que je mange. Néanmoins ça ne reste pas glorieux et j’ai hâte de retrouver un transit normal. 

Pour conclure, je ne vous conseil pas de vous lancer dans le jus de pruneaux sauf si vous êtes masochiste. Goût v. résultat n’en vaut pas la chandelle. Une torture dès le matin au réveil. Dès demain matin, je repartirai sur mon classique « oranges pressées » : un nectar d’ange.

LuxMam

Publicité
Publicité
Commentaires
LuxMam
  • Je suis LuxMam, une parisienne qui vit et travaille au Luxembourg depuis 2012. LuxPap et moi allons devenir parents en mars 2015. Alors, j’avais envie de parler de tous ces changements que l’on vit en étant jeunes parents actifs au Luxembourg.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité